Pourquoi vos clients actuels sont une mine d'or ?


1. Il est toujours plus facile de re-vendre à un client que de transformer un prospect en client.

Un client vous connait, il sait comment vous travaillez, il a déjà confiance en vous.

Il n'achètera pas forcément tout ce que vous lui proposez, mais vous connaissez ces besoins et pouvez mieux y répondre.

Pour le prospect, vous devez entamer un processus de vente et de mise en confiance qui peut prendre beaucoup de temps avant qu'il achète.

2. Vos clients sont vos meilleurs commerciaux

Un client satisfait est un client qui va parler de vous à ses contacts, et potentiellement vous emmener d'autres clients.

 

Vous pouvez également forcer le destin en demandant à vos clients :

- Une recommandation sur LinkedIn

- Un témoignage (que vous pouvez publier sur votre site ou les réseaux sociaux)

- Un sponsor auprès de ses propres contacts (élargir votre réseau avec leur soutien)

 

Vous souhaitez aller plus loin sur ce sujet ? Mettre en place des opérations vers vos actuels clients (newsletter, demande de recommandations,...) ? Améliorer votre communication pour obtenir plus de clients ?